Africa · French · Thoughts · Travel

Colorier la Guinée…

autocollant_de_coeur_de_drapeau_de_guinee_conakry-rce2d52a61dc24b528bd0a8fcca21cfb2_v9w0n_8byvr_324.jpg

 

This one I have to write in French, because Guinea is a French speaking country, and its visit in the Cove deserves to be mentioned…

 

 

Chère Guinée,

Hier, j’ai vu ton drapeau flotter dans mes statistiques. Tu ne t’es pas arrêtée longtemps, mais ton passage m’a fait chaud au coeur!

Guinée, tu me manques… Souvent je pense à toi, et je n’ai que de bons souvenirs des 5 années que nous avons partagé. Tu m’as appris beaucoup de choses de la vie que je n’aurais jamais apprises si je n’avais pas quitté l’Amérique du Nord pour venir te rejoindre.

Je parle régulièrement de toi, chaque fois que j’en ai l’occasion. On m’envie de te connaître, et je peux comprendre les gens qui me jalousent. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir parcouru tes paysages du regard, d’avoir couru sur tes plages, d’avoir partagé avec tes habitants…

Mon souvenir de toi est un trésor, et je suis flattée qu’à ton tour, tu sois venue me visiter…

A bientôt, j’espère!

C xx

Leave a Reply

