Blogging · Fiction · French · poetry

Micro-poésie du vendredi…

240_F_81431634_3GGOnsYGDThtDJizVi96LEgh5Msays4r

 

Je me fais du cinéma…

assise dans le noir,

de jour comme de soir,

Je profite de la pénombre pour nous mettre en scène.

 

Je me fais du cinéma,

la main tendue sur l’acoudoir,

espérant voir la tienne y choir

J’oublie mes soucis, mes déceptions et mes peines.

 

Je me fais du cinéma,

je sors du fond de mes tiroirs,

les plus beaux mots pour t’émouvoir,

Sachant très bien que toutes mes tentatives seraient vaines…

 

Mais il y a toujours demain, pour m’asseoir dans la noirceur,

Et me faire à nouveau du cinéma…

 

 

Leave a Reply

